Pour répondre à l’enquête, cliquez sur ce lien

Santé, cohésion sociale, environnement, culture et patrimoine… notre alimentation est au croisement de nombreux enjeux. La crise sanitaire que nous traversons, et dont nous ne pouvions anticiper ni l’ampleur ni les impacts, révèle et accentue brutalement les fragilités de notre système alimentaire, bouscule nos habitudes et risque de modifier durablement l’ordre de nos priorités.

La Communauté d’Agglomération de Saintes et les Communautés de Communes de Cœur de Saintonge et du Canton de Gémozac et de la Saintonge Viticole travaillent ensemble à l’élaboration de leur Projet Alimentaire Territorial (PAT). Ce projet, forcément impacté par les récents évènements, débouchera sur la mise en place d’actions concrètes en faveur d’une agriculture et d’une alimentation plus durables, de proximité et accessible à tous. Dans le cadre de cet exercice, les collectivités souhaitent recueillir le témoignage des habitants du territoire, afin de mieux comprendre leurs habitudes mais aussi leurs attentes en matière d’alimentation.

10 minutes suffisent pour répondre à cette enquête. Merci par avance de votre participation, elle est indispensable pour que les orientations prises dans le cadre du PAT répondent à vos attentes.

Cette enquête est confidentielle et anonyme. Le but de ce questionnaire est de recueillir des informations sur:

  • vos habitudes alimentaires aujourd’hui
  • vos attentes pour votre alimentation demain.

Pour répondre à l’enquête, cliquez sur ce lien