logo

Un nouveau site internet

Ce nouvel outil présente de façon claire et synthétique l’actualité, les missions et les enjeux du territoire pour les années à venir. Il s’adresse à tous les acteurs, aux partenaires, aux élus sans oublier les habitants des 70 communes qui composent le Pays de Saintonge Romane.
Ce nouveau site porte une nouvelle identité visuelle et repose sur une architecture simplifiée destinée à offrir aux internautes une meilleure lisibilité du contenu et un confort de navigation amélioré.

Le nouveau site du Pays de Saintonge Romane, propose :

  • des contenus simplifiés, accessibles à tous,
  • un accès rapide aux informations sur les missions que mène le Pays de Saintonge Romane au bénéfice des habitants et acteurs du territoire,
  • une carte interactive créée par le service SIG du Pays de Saintonge Romane qui présente les 70 communes mais également des EPCI dont elles sont membres,
  • un centre de ressources et publications qui intègre des documents en téléchargement.

Doté de la technologie de « responsive design », le site est maintenant visible et utilisable sur tous supports (smartphones, tablettes…), son interface s’adaptant automatiquement à la taille et la résolution de l’écran utilisé. Il est également accessible aux personnes en situation de handicap.

Une charte graphique modernisée

Les deux lettres s’imbriquent et forment un symbole graphique mémorisable, identifiable, reconnaissable.

  • Les couleurs évoquent la nature et l’environnement de la Saintonge Romane : le fleuve Charente qui traverse le territoire, la faune et la flore préservées, la lumière, le ciel, le soleil…
  • l’intersection des deux lettres, en jaune, évoque de par sa forme la toiture d’une église romane.
  • les typographies du nom Pays de Saintonge Romane associe deux styles différents : sobre, géométrique et imposant pour le mot Saintonge, avec empattement et déliés pour le mot Romane.

L’ensemble allie le passé et l’avenir, la tradition et la modernité.